À l’heure où le commerce physique connaît de nombreuses mutations et doit se renouveler, en tant qu’entreprise à Mission, certifiée B Corp™ et acteurs majeur de la transformation des lieux de commerce, nous avons pris la parole au travers d’une nouvelle campagne média.
Valoriser et partager nos engagements
Cette prise de parole s’inscrit dans la continuité de notre communication autour de nos engagements pour un immobilier et commerce plus durables.
Nous souhaitons affirmer ainsi notre conviction que l’utilité du commerce dépasse largement celle de la simple transaction marchande et participe à la mise en relation entre les personnes, favorise le décloisonnement et contribue à la dynamique économique locale.
Nos centres commerciaux ne sont pas comme les autres, ce sont avant tout des centres d’intérêts collectifs, vivants, ludiques, conviviaux, attentifs au bien-être de tous et respectueux de l’environnement.
Le film s’ouvre sur l’image d’un prospectus avec des inscriptions publicitaires tapageuses qui vantes les mérites du centre commercial d’un autre temps …
On découvre alors Anna, qui tient ce prospectus, tirant une moue dubitative en le regardant…
Anna le jette dans une poubelle recyclable.
Puis, la caméra suit Anna de dos qui entre dans un Shopping Promenade.
Anna découvre la promenade, curieuse…
Puis on la suit s’essayant au yoga dans un cadre très verdoyant, traversant une grande aire de jeux où l’on entend des enfants s’amuser… Anna se balade, flâne, elle nous fait découvrir la promenade au design urbain orné d’œuvres de Street Art…
On retrouve ensuite Anna dans un magasin dédié à la seconde main puis auprès d’une fleuriste locale et enfin servie par un maraîcher travaillant sur le site.
Anna termine sa journée sur une terrasse, vue plongeante sur le Shopping Promenade.
Le message de fin souhaite la « Bienvenue chez FREY ».
Agence : Matador
Réalisateur : Emma+Elliot
Production : Birth
Plan média : Repeat Groupe