Chaque année, « Octobre Rose » revient pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Ce sont à travers des ateliers et des actions solidaires en faveur des femmes touchées par cette maladie que nous nous mobilisons.
Le 14 octobre dernier, nous avons donc eu le plaisir d’organiser au sein du Social Club de Shopping Promenade Coeur Alsace des ateliers d’automassage lymphatique et des sessions de soins de la peau avec l’Institut Bellezia. Ce fut de véritables instants de relaxation et de réconfort.
SoMed a proposé des séances éducatives sur l’auto-palpation, éclairant les participantes de l’importance de la détection précoce.
La découverte des produits de la gamme Même Cosmetics, spécialement adaptés aux peaux fragilisées par les traitements contre le cancer, a été également un agréable moment pour toutes les participantes, sans oublier la dégustation des thés Kusmi Tea qui a apporté une note gourmande à cette journée dédiée à cette noble cause.
Le Comptoir Maison Lohro a offert sa délicieuse charcuterie et son « Pink Cheese » édition spéciale en soutien à la cause. Par la suite la talentueuse équipe de Fleurs Kammerer a animé un bar à fleurs, offrant à chaque participant la confection de son propre bouquet.
La journée s’est clôturée en beauté par un apéritif salé & sucré « Apé’Rose »
Retour sur les expositions
A l’occasion de cette initiative, durant tout le mois d’octobre, nous avons accueilli l’exposition du photographe Franck Horand : « Ça t’étonne, un mauvais jeu de mots pour la bonne cause ». Au delà de la démonstration artistique, ce fut aussi un moyen d’initier des conversations, d’émouvoir et d’inspirer l’action.
L’exposition photos « Rose Bonbon » a également rejoint le Social Club et a permis de sensibiliser de nouveau à la cause fondamentale de la santé des femmes.
Un grand merci aux enseignes participantes et à nos partenaires pour leur implication & soutien : Adidas, Cultura, Etam, Décathlon, ou encore Lingerie Sipp, Maxibazar, Peggy Sage, Coiffure Stalter, Fleurs Kammerer, Hapik, Burgard, Le Comptoir Maison Lohro, One Fitness Club et Acthylis qui ont joué un rôle essentiel, en contribuant chacune à faire de cet événement un succès.