ZOOMER + CONTRASTE A

Découvrez le site dédié à notre Mission

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

FREY engagée pour le climat

Dans la lignée de sa Mission, FREY poursuit une stratégie de sobriété carbone qui intègre l’ensemble de la chaîne de valeur du Groupe.

Une trajectoire engagée et responsable

La prise en compte du développement durable fait partie intégrante de l’ADN de FREY. Depuis 2008, nous nous engageons dans la conception, la construction et la gestion de lieux de commerce et de vie écologiquement responsables. Au fil des années, FREY a consolidé son implication, notamment en s’inscrivant dans une démarche de construction à Haute Qualité Environnementale (certification HQE).

L’empreinte carbone de FREY

Par volonté de transparence, nous publions chaque année les chiffres relatifs à notre empreinte carbone.

Pour ce calcul, nous prenons en compte les émissions directes de charbon, de fuel et de gaz (scope 1), les émissions indirectes sous la forme des consommations d’électricité et de chaleur (scope 2) ainsi que les émissions liées aux activités des actifs comme la construction, la consommation propre des preneurs et les émissions liées aux déplacements des consommateurs (scope 3). 

En 2021, nous avons eu un impact carbone équivalent à l’émission de 224 232 de CO2.

En 2021, Scope 1+ Scope 2 + Scope 3 = 224 232 t eq. CO

FoREY : Le bois au cœur de notre stratégie de sobriété carbone

Au cœur de notre stratégie de sobriété carbone, le bois constitue l’élément fondateur du troisième pilier de notre Mission « faire du commerce un vecteur de transition environnementale ».

L’objectif est double :

  1. Approvisionner la filière bois française et contribuer à sa structuration 
  2. Garantir notre propre besoin en sécurisant l’approvisionnement en bois de nos projets avec un matériau biosourcé, durable et local

FoREY pour une exploitation forestière durable

Nous investissons dans des forêts françaises que nous exploitons et gérons durablement au travers de notre groupement forestier FoREY®. Créé en 2020, le groupement est doté d’une capacité de financement de 35 M€ pour un objectif de 3 500 hectares à horizon 2030.

En 2022, FoREY représente un parc forestier de 1 667 hectares de forêts durablement gérées :

FoREY, adhérant Pro Silva France

Pro Silva est une association de forestiers unis pour promouvoir une sylviculture respectueuse des processus naturels des écosystèmes forestiers. Cette « sylviculture mélangée à couvert continu » consiste à gérer les parcelles boisées de manière inégale et diffuse, sans coupes rases, ce qui favorise la régénération naturelle et la biodiversité.

Le groupement FoREY est adhérant Pro Silva France aux côtés d’autres propriétaires, gestionnaires, professionnels et amis de la forêt qui pratiquent la « Sylviculture Irrégulière, Continue et Proche de la Nature » (SICPN).

EN DIRECT
DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision
Centre d'intérêts collectifs : frey la mision

EN DIRECT DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision