Dans le cadre du programme de recherche et de formation #DauphineDurable, Antoine Frey a récemment participé à une table ronde à l’université Paris Dauphine – PSL qui a rassemblé des experts et des étudiants pour discuter des opportunités et des enjeux liés à la transformation des zones commerciales d’entrée de ville en véritables quartiers mixtes, durables et inclusifs.
L’ouverture de la table ronde a été assurée par François Cusin, enseignant-chercheur en sociologie, aménagement de l’espace et urbanisme à l’université Paris Dauphine – PSL (IRISSO). Il a remis en perspective l’importance de repenser ces zones commerciales d’entrée de ville pour les adapter aux besoins actuels de la société.
Romain Gaté, maître de conférences en économie à l’université Paris Dauphine – PSL (LEDA), a ensuite présenté ses recherches sur la mobilité au sein des entrées de ville. Il a souligné l’importance de repenser la mobilité dans ces zones pour les rendre plus accessibles, durables et conviviales.
Valérie Renaudin et Sarah Lasri, enseignantes-chercheuses dauphinoises (DRM), sur la spécificité des commerces des entrées de ville. Leur contribution a mis en lumière les défis et les opportunités liés à la diversification des activités commerciales de ces zones.
Antoine Frey, a présenté l’actualité du Groupe et son savoir-faire en terme de renouvellement urbain et commercial des entrées de ville. L’occasion d’illustrer notre travail au travers d’un premier démonstrateur au sein de la ville de Montigny-lès-Cormeilles.
Antoine a renouvelé notre attachement et engagement auprès de Dauphine. En partageant notre expertise, nous continuons d’offrir aux étudiants une compréhension approfondie des mécanismes économiques spécifiques à notre secteur.