ZOOMER + CONTRASTE A

Découvrez le site dédié à notre Mission

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Social Market : le grand magasin de la seconde main

Le Social Market, un concept imaginé et créé par FREY, est un lieu entièrement dédié à la seconde main, animé par une équipe de passionnés, commerçants locaux et associations de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Le concept

Magasin au concept inédit, le Social Market a été pensé pour faciliter le recyclage, démocratiser la seconde vie des produits, mais également pour favoriser le lien social et soutenir l’insertion par l’emploi.

Il s’agit de valoriser une consommation plus responsable, vêtements et accessoires de mode, chaussures, jouets, livres & BD, meubles design, jeux vidéo vintage (retrogaming), voilà ce que l’on trouve au Social Market ! Et même des services et des animations de retoucherie, d’upcycling ou encore des ateliers do it yourself etc.

Au cœur de ce concept il y a l’insertion à l’emploi, qui permet à des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles de bénéficier d’un contrat de travail et surtout d’être formées aux métiers du commerce. Avec par la suite la possibilité de trouver un emploi en fonction des opportunités auprès des autres magasins.

Manifeste du Social Market

BIENVENUE DANS UN LIEU QUI DONNE DU SENS
ET QUI BENEFICIE À TOUS !

Tous nos produits ont déjà vécu un peu, beaucoup, passionnément… Et pourtant ils ont encore beaucoup à vous apporter.

Le Social Market, c’est une équipe de passionnés, ravis de vous accueillir. Nous avons choisi nos partenaires pour leur engagement pour une consommation responsable et parce que certains d’entre eux favorisent l’insertion par l’emploi.

Vos plus belles trouvailles & vos bonnes affaires :
Des milliers de produits de seconde main : mode, jouet, livres & BD, meuble design, rétrogaming…

Et des services & animations : retoucherie, upcycling…

Magasin pilote à Shopping Promenade Cœur Alsace

Notre Social Market de Shopping Promenade Cœur Alsace à Strasbourg héberge associations et commerçants spécialisés dans la seconde main et la revalorisation d’objets :

  • Carijou, jeux et jouets solidaires, est une association de l’ESS créée en 2000.
  • La Consigne Store, dépôt-vente streetwear et skate, s’est rapidement imposée comme la référence de la seconde main de marques streetwear et skatewear à Strasbourg.
  • FarfaFouilles est l’enseigne des bandes dessinées, comics et mangas d’occasion à Strasbourg depuis 1983.
  • Little Tokyo, spécialisé en retrogaming, consoles, jeux vidéo et figurines concentre tout l‘univers gamers dans un corner fun et coloré.
  • Vetis (mode écoresponsable) est une association alsacienne de l’ESS spécialisée dans le recyclage des produits textiles, du linge de maison et des chaussures.

 

EN DIRECT
DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision
Centre d'intérêts collectifs : frey la mision

EN DIRECT DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision