ZOOMER + CONTRASTE A

Découvrez le site dédié à notre Mission

Le « Street Art » chez FREY

L'art urbain pour tous !

Avec pour volonté de faire découvrir l’art urbain et de le rendre accessible à tous, nous nous sommes donnés comme objectif d’intégrer des œuvres monumentales de Street Art au cœur même de nos lieux.

Speedy Graphito, Kalouf, Hopare, Skio & Lady M, Onie Jackson… Découvrez les œuvres inédites des grands noms de la planète Street Art dans nos Shopping Promenades, de Strasbourg, Claye-Souilly, Amiens et Arles, mais également  à Green7 à Salaise-sur-Sanne, à Carré Sud à Nîmes, à Woodshoop à Cesson et O’Green à AgenBoé. Et bientôt dans tous nos sites !

Vous passerez ainsi de la galerie marchande à une galerie d’art sans même vous en apercevoir…

Dans ces lieux, l’art urbain se propose à tous, sous toutes ses formes pour le plaisir des yeux. Nous avons créé le premier musée de Street Art à ciel ouvert de France, à Clos du Chêne de Marne-La-Vallée (77)

Clos du Chêne : plus grand musée de Street Art à ciel ouvert de France

En 2019, nous avons créé le Festival Street Art de Clos du Chêne. Fort de son succès et soutenu par de nombreux artistes de renommée internationale, ce projet culturel se renouvelle chaque année pour proposer une balade artistique unique. Répondant à la fois à une volonté de valorisation du territoire et de démocratisation de l’art urbain, il permet aux habitants de découvrir le Street Art tout en faisant leur shopping dans l’un des plus grands centres commerciaux à ciel ouvert d’Île-de-France.

Pour la 4e édition en 2022, 11 artistes ont participé au festival et orné de leurs fresques monumentales les façades du Clos du Chêne. Ils ont aussi, tout au long de la semaine, partagé des moments d’échange et de convivialité avec les visiteurs.

Au total, le Clos du Chêne accueille à présent plus de 80 œuvres monumentales de Street Art grâce à la créativité de 35 artistes, ce qui en fait aujourd’hui le plus grand musée de Street Art à ciel ouvert

Speedy Graphito, légende du Street Art et parrain du festival

Depuis le début des années 80, Speedy Graphito marque les esprits avec son « Style Graphito » et ses graffitis colorés et imposants que l’on retrouve notamment sur les murs de Paris. Aujourd’hui, Speedy Graphito est reconnu comme l’un des pionniers du mouvement Street Art en France et, au niveau international, comme un artiste d’avant-garde de l’art mural urbain.

En tant que parrain du festival de Street Art du Clos du Chêne, Speedy Graphito sélectionne, en concertation avec Gérard Lemarié (philosophe et développeur de partenariats culturels et artistiques) les artistes qui s’installent à chaque nouvelle édition pour redessiner les façades du centre commercial.

EN DIRECT
DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision
Centre d'intérêts collectifs : frey la mision

EN DIRECT DE NOS CENTRES

Centre d'intérêts collectifs : frey la mision