Le Social Market du Shopping Promenade Cœur Alsace à Strasbourg a remporté le Trophée FACT 2023 dans la catégorie « Initiative locale RSE ».
Le Social Market est un magasin unique créé par FREY dédié à la promotion de la seconde main et géré par une équipe passionnée de commerçants et d’associations de l’économie sociale et solidaire.
Tout au long de l’année, le magasin propose une programmation culturelle accessible à tous et entièrement gratuite, qui permet de toucher un public multigénérationnel et multiculturel : les clients, les commerçants et leurs salariés, les prestataires de services du site, les associations…
Le concept du magasin vise à promouvoir une consommation plus responsable tout en apportant un soutien crucial à l’insertion par l’emploi.
Pauline Willer, Responsable adjointe, et Jonas Schodel, Directeur du centre, ont reçu cette distinction pour leur engagement en faveur de la réalisation des objectifs de durabilité et d’insertion sociale de l’équipe du Social Market.
Leur implication servira sans aucun doute de source d’inspiration pour la #Team FREY, les encourageant ainsi à continuer de repousser les limites de l’innovation sociale et de la responsabilité d’entreprise dans la région.